Jour 2 (école)

JOUR 2

DICTEE 1 (au cahier orange)

Correction de la dictée: Vous entendrez certainement le chant des oiseaux et vous vous ferez presque peur en  écoutant les hululements des chouettes.

Copier les mots pour les connaitre pour les prochaines dictées:

  • apercevoir
  • un chevreuil
  • un duvet
  • un écureuil
  • espiègle
  • farouche
  • un mulot
  • plier
  • quelques
  • tenter

 

CONJUGAISON: le futur

  • ex 2 + 3 p. 78 (à l’oral)
  • ex 5 au cahier orange
  • ex 4 au cahier du jour

 

ALLEMAND: der Wolf, der seine Farbe ändern wollte

=> continuer avec Mittwoch et Donnerstag

 

CALCUL: la multiplication posée

1) Fichier p. 83 (pas l’ex 6). La compétence travaillée est de savoir poser une multiplication et non pas de connaitre ses tables. L’élève peut donc avoir ses tables sous les yeux pour lever cette difficulté.

2) Coller leçon CALC 9 + CALC 10

3) Au cahier du jour :

Pose et effectue.

32 x 13  =                        311 x 25 =                       203 x 31 =

4) Fichier p. 84 (seulement p. 84) résoudre des problèmes multiplicatifs

 

GRAMMAIRE: jeu nature des mots

 

LECTURE à haute voix fiches 6 et 8

 

MESURES: les masses

 

SCIENCES: la germination des graines

Aucune graine n’a poussé dans les pots durant le confinement. J’ai donc acheté les graines et recommencé les plantations. Puis nous observons les résultats de nos expériences.

pot 2, les graines ont germé => elles n’ont donc pas besoin de terre

pot 3, les graines n’ont pas germé sans chaleur

pot 4, les graines ont germé, => pas besoin de lumière

pot 5, rien du tout

pot 1 => euh…nous avons un petit souci, aucune graine n’a germé. Nous allons donc leur laisser encore quelques jours.

Ci-dessous, la leçon à copier et la conclusion sur les besoins des graines pour germer.

 

LECTURES de B. Friot

La cage

 

Chaussettes