Mardi 26 mai

  • Dictée préparée :
    Dans un premier temps, tu vas relire la préparation de dictée de la semaine dernière, puis tu vas la cacher. Ensuite, tu vas prendre ton cahier du jour et le préparer (date, titre..).
    Dans cette dictée, le narrateur est un garçon qui vient d’emménager dans une nouvelle maison. Il y a deux mots difficiles que je t’indique :

    • Jean-A. (C’est le frère du narrateur)
    • m’endormir

    Ecoute maintenant la dictée, et écris-la dans ton cahier. Appuie sur pause quand c’est nécessaire. Tu peux la réécouter aussi souvent que tu veux :

    Quand tu auras fini, referme ton cahier, puis relis à nouveau ta préparation de dictée. Cela te permettra, peut-être, de trouver l’orthographe de certains mots. Cache ensuite ta préparation, reviens à ta dictée, rectifie ce que tu peux.

    Le travail est maintenant terminé, demande à un adulte de te corriger la dictée ou envoie-moi un scan. (barème : 1/2 point par faute d’orthographe, 1 point par faute de grammaire)

  • Kangourou des maths :
    Pour ceux qui n’ont pas encore fait le concours en ligne, cela reste possible jusqu’au 31 mai, à cette adresse : https://concours.mathkang.org, avec le code E2AAE9-E